La poule orpington est une poule assez grosse, de forme plutôt ronde. c’est une race assez ancienne et très appréciée des éleveurs pour sa rusticité. Poule Facile vous présente tout ce dont vous devez savoir sur la poule orpington.
D’où vient la poule orpington ?
La race de poule orpington vient d’Angleterre où elle est née dans les années 1880. L’orpington est alors le croisement de plusieurs races : la minorque, la plymouth rock et la langshan. La poule orpington est arrivée en France quelques années plus tard.
A quoi ressemble cette poule ancienne ?
La poule orpington est une poule de grande taille, pesant entre 3 et 3.5 kg. Elle n’est donc pas aussi grosse que la poule brahma par exemple. Sa forme est très arrondie, son plumage est abondant et mou. Elle existe en plusieurs couleurs mais le fauve est la plus répandue. Elle existe aussi en bleu et en noir et d’autres couleurs. Certaines couleurs d’orpington ont des liserés noirs.
La crête de l’orpington est petite mais droite. Sa queue est courte, et recouverte de plumes.
Elle a de petites ailes, un bec légèrement courbé, et des oreillons rouges de taille commune.
La poule orpington existe aussi en variété naine. Dans sa version naine, la poule orpington pèse environ 1.3 kg. La poule orpington ne vole pas, donc une clotûre d’environ 1.2 mètres de haut fera amplement l’affaire.
Quel est le caractère de cette poule anglaise ?
Pour faire court, l’orpington est une poule agréable à vivre. Elle est douce et calme que ce soit avec les humains ou les autres poules. Elles s’attrapent facilement et sont très résistantes. Les enfants adorent les poules orpington. Mais les coqs sont sympas.
Une excellente couveuse ?
L’orpington pond environ 250 œufs dans l’année mais elle est réputée pour pondre également l’hiver. Par ailleurs, la poule orpington est une très bonne couveuse. Elle accepte même de couver les œufs d’autres poules. Elle s’occupe aussi très bien des poussins une fois les œufs éclos.
Où trouver cette poule ?
Vous pouvez trouver une poule orpington dans les jardineries et animaleries près de chez vous. Mais vous pouvez aussi trouver des éleveurs qui en proposent et c’est ce que vous recommande Poule Facile.
Vous trouverez de nombreuses informations sur la poule orpington sur le site de l’Orpington Club de France.
Voilà, vous savez tout sur la poule orpington alors foncez, c’est une poule idéale, surtout pour les débutants.